JS Arnieres : site officiel du club de foot de ARNIERES SUR ITON - footeo

Comment devenir arbitre ?

Une personne qui souhaite devenir arbitre de football doit en faire la demande par l'intermédiaire de son club, auprès du district dans lequel elle est domiciliée.

Si elle remplit les conditions d'âge, elle suit une formation théorique, portant principalement sur les lois du jeu. A l'issue de cette formation, elle passe un examen théorique.

Si elle obtient la note minima fixée par les règles du district (les districts comme les ligues jouissent en matière de formation d'une certaine autonomie, de sorte que les règles relatives aux examens peuvent présenter, à la marge, quelques différences mais le schéma est le même), elle devient « arbitre stagiaire » et doit alors satisfaire à un contrôle pratique.

Lorsque ces formalités sont accomplies, l'intéressé se voit délivrer une licence d'arbitre et peut être désigné pour arbitre des rencontres de district.

PROMOTION

A l'issue de chaque saison, un classement est établi, qui permet aux meilleurs des arbitres de district de devenir arbitres de ligue. Les districts proposent à la ligue dont ils dépendent la candidature de leurs arbitres à cette promotion, qui intervient après une nouvelle sélection (formation complémentaire puis examen).

De la même façon, les arbitres les mieux classés des 22 ligues régionales peuvent être présentés par leur ligue pour devenir arbitre fédéral.

Un quota annuel de candidats est attribué à chaque ligue, en fonction du nombre de ses licenciés. Les arbitres concernés doivent suivre une formation, à l'issue de laquelle ils passent un examen national. Ceux qui réussissent deviennent arbitres de la Fédération et peuvent alors arbitrer dans des compétitions nationales.

pas de match ce samedi 15/12/18 environ 20 heures
Plateau U11 du 08/12/2018 8 jours
VERNON SPN / JSA1 13 jours
VERNON SPN / JSA1 : résumé du match 13 jours
Us Rugles Lyre / U11 13 jours
Us Rugles Lyre / U11 et 5 autres : résumés des matchs 13 jours
Bonneville / U11 13 jours
Epis Fc2 / U11 13 jours
GRPT Iton Football 2 / U11 13 jours
St Sébastien 3 / U11 13 jours
JSA 11 / QUITTEBEUF SC 13 jours
JSA 11 / QUITTEBEUF SC 13 jours
St Sébastien 2 / U11 19 jours
St Sébastien 2 / U11 et JSA 11 / ESJM EVREUX : résumés des matchs 19 jours
JSA 11 / ESJM EVREUX 20 jours

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :